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Super Mario 64 HD


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Super Mario 64 HD

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 2015

Developer : Roystan Ross

By BigBoss95 :

16

5 /5

On Christmas morning of 1996, the first level of Super Mario 64 was blowing the minds of millions of kids around the world simultaneously.

It looks a bit rough around the edges nearly 20 years later ? but it's still truly excellent. And now it's been remade in glorious HD.
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User Feedback

Recommended Comments

Ok, j'ai fini le test.

 

Donc c'est une très bonne démo, comme je m'y attendais. Dommage que la seule scène jouable soit le Bob-omb Battlefield. Du côté des physiques/gameplay, c'est INCROYABLEMENT fidèle au jeu original, malgrès quelques manques (j'ai quand même des doutes sur la provenance du travail, vu que c'est fait sur unity..). Juste quelques bugs de collisions par contre, quelques fois, les entitées mouvantes traversent le sol.. Les graphismes sont vraiment bien gérés (et assez optimisés). La musique est géniale et toujours dans le style original.

 

Petit easter egg quand on arrive aux 100 pièces, mario se transforme en Golden Mario qui devient invincible aux ennemis et boulets de canon. Les toucher les transforment en bloc d'or, qui sont projetés en l'air et se cassent au sol, donnant une piece (ou plus si c'est un boulet de canon). Par contre rien jusqu'à 999 qui est le maximum.

 

Le seul truc que je n'ai pas pu voir, c'est le cube "?" renforcé à l'arrière de la tour, j'ai tout essayer, mais sans pouvoir prendre et jeter un bob-omb, ça me parait impossible de le briser.. Sinon c'est un peu tout...

 

Si le développeur à fait la plupart du boulot, chapeau bas.. Travaillant moi-même sous Unity, je trouve que c'est du très bon boulot.

 

Ps: le boss et l'étoile sont remplacé par un bumper qui ramène au début du niveau. Voila.

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Moi même j'ai un peu testé le jeux et je vais dire deux-trois points par rapport au test de Wh1t34:

-Niveaux physique, sa ressemble bien à l'original, mais au niveaux des contrôles, il y a des mouvements qui ont disparu (le fait de ramper et de pouvoir attraper donc Mario les explosent à coup de poing ce qui est assez violent qu'on on y pense).

-En ce qui concerne les graphisme, ils viennent bien de super Mario galaxy (à la différence près qu'il n'y a pas d'animation au visage et que les poings et les pieds de Mario grossissent quand il donne un coup pour faire plus "Super Mario 64"), et aussi je constate la disparition du "ah ah!" quand il atterrit après avoir fait un triple saut ou un saut arrière.

-La musique n'est pas original: elle vient de super Mario galaxy 2 à la galaxy "forteresse rétro" qui est en fait la forteresse ou à la fin on affronte le roi Whomp qui bien évidemment à vu son combat changer pour être plus impressionnant, bon revenons à Super Mario 64 HD.

-Bravo pour avoir trouvé l'easter egg car j'ai essayé j'ai pas réussi à trouver 100 pièce (les ennemis n'en donnant que 1 fois après ils sont radins) et j'en ai trouvé que 97 avant de mourir de manière naze.

-Un autre fait étrange est ce grillage en dessous des deux plateformes mouvantes vers le début qui cache 5 pièces, mais même avec une charge au sol sa passe pas....

-Le boss est remplacé par un bumper ET trois goomba dont un qui est bugué car il est dans les airs contre un mur.

N'empêche ce jeu reste assez impressionnant.

Edit: J'ai oublier de noter la disparition de Toutou le chomp et de l'ouverture de sa grille ne contenant que 4 pièces mais aucune étoile (lancer l'alerte enlèvement!) et de la déforestation dans le monde de Mario car il y a aucun arbre (c'est peut être pour ça que j'ai des fois une sensation de vide dans le décor).

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Le 3/8/2017 à 03:51, ByronTV a dit :

Magnifique jeu, je l'ai terminé et j'espère une version complète de ce jeu !

Ça ne risque pas, Nintendo ont interdit le développement du jeu...

Avec le succès, l'auteur a décider d'en faire un jeu complet, c'est un peu agaçant. :(

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